"Ayatul Kursi (آية الكرسى) ou Le Verset du Trône" est le 255ème verset de la deuxième sourate Al-Baqara. Apprenons Ayatul Kursi pendant le Ramadan. C'est le verset le plus célèbre du Coran. Vous n'avez pas besoin de télécharger des mp3, installez simplement cette application, vous pouvez écouter "ayatul kursi" de 32 sheikh :
Abdul Basit 'Abdus-Samad
Abdallah Ali Jaabir
Abdallah Basfar
Abdallah Matroud
Abdurrahman As Sudais
Abou Bakar As Shatri
Ahmad ben Ali Al Ajmi
Ahmed Naina
Akram Al Alaqimy
Ali Abdurrahman Al Hudzaify
Ali Hajjaj comme Suwaisy
Aziz Alili
Tarifs Abbad
Hani Ar Rifaï
Khalifa Al Tunaiji
Maher ben Hamad Al Mueaqly
Mahmoud Khalil Al Hussary
Mishari Rashid Al 'Afasy
Mohammed Al Tablaway
Mohammed Abdoul Kareem
Muhammad Ayyoub
Mohammed Jibreel
Muhammad Siddiq Al Minshawi
Mustafa Ismaïl
Nasser Al Qatami
Saad Al Ghamdi
Sahl Yassine
Salah Abdurrahman Al Boukhatir
Salah Bin Muhammad Al Budair
Saoud Ash Shuraim
Yasser Al-Dossari
Yasser Salamah
Le verset du trône (Sahih International)
Allah - il n'y a de divinité que Lui, le Vivant, Celui qui soutient [toute] l'existence. Ni la somnolence ne l’atteint, ni le sommeil. A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et tout ce qui est sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans sa permission ? Il sait ce qui est [actuellement] avant eux et ce qui sera après eux, et ils n'englobent rien de sa connaissance, sauf ce qu'il veut. Son Kursi s'étend sur les cieux et la terre, et leur préservation ne le fatigue pas. Et Il est le Très-Haut, le Très Grand.
Hazrat Abu Hurairah radiyallahu anhu a rapporté que le Messager d'Allah sallallahu alaihe wasallam a dit : « Si quelqu'un récite le matin Ha-Meem (de la sourate Mumin) à Ilayhil Maseer (3ème verset de la sourate) et Aayatul Kursi, il sera gardé (de toutes sortes de maux) par eux jusqu'au soir. Et si quelqu'un les récite le soir, il sera gardé par eux jusqu'au matin.
(Tirmizi)
Hazrat Abu Umamah radiyallahu anhu rapporte que Rasoolullah sallallahu alaihe wasallam a dit : "Celui qui récite Aayatul Kursi après chaque prière obligatoire, rien, sauf la mort, ne l'empêche d'entrer au paradis." (C'est-à-dire que la seule chose qui l'empêche d'entrer au paradis est la mort. Quand elle viendra, il ira directement au paradis).
(Nasaï)
Ayatul Kursi est une application pour smartphone qui offre aux musulmans du monde entier l'opportunité d'écouter une belle récitation du verset hautement béni de Kuri présent dans le deuxième chapitre du Saint Coran. Outre la traduction et la translittération, il fournit également à l'utilisateur le Tajweed et le test de son propre Tajweed pour une meilleure compréhension des prononciations appropriées pendant le récital.
Ayatul Kursi présente d'innombrables avantages qui ressortent clairement des hadiths du prophète Mahomet (PSL). Celui qui récite cet ayat, Allah le protégera de tout problème.
Joyeux Ramadan et Eid Al-Fitr ou Eid al-Adha.